Synthèse des annonces

Dossier  Ref. 714 - Marché de Noël Saint Rémy du Nord ( De Demeure ghislaine publié le: 05-12-2022)

Marché de Noël

Dossier  Ref. 692 - Sars site sécurisé ( De Webmaster Membre publié le: 13-07-2021)

Mise en place d'un protocole pour navigateurs Web et serveurs qui permet l'authentification, le chiffrement et le déchiffrement des données envoyées sur l'Internet. Il est fortement conseillé d'effacer l'historique de navigation du navigateur utilisé afin de nettoyer la mémoire cache de votre PC qui peut encore contenir des anciens liens non sécurisés.

Le protocole utilise un fichier de données qui lie une clé cryptographique aux informations d'une organisation. Installé sur un serveur. le processus active le cadenas et le protocole « https », afin d'assurer une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur.

Les données transférées entre les utilisateurs et les sites, ou entre les deux systèmes restent impossibles à lire. L'algorithme de chiffrement brouille les données en transit, empêchant les pirates de les lire lorsqu'elles sont envoyées via la connexion. Ces informations peuvent être sensibles ou personnelles, et inclure des numéros de cartes de crédit ou d'autres informations financières, des noms et des adresses.

Pour obtenir plus d'explications cliquer sur: https://asso-sars.fr/Classeur/Tiroirs/Sars/SSL.pdf

Dossier  Ref. 686 - Actvité proposée par Relais Eco Vélo ( De webmaster membre publié le: 31-03-2021)

Vu au coucou (pour pouvez zoommer les images avec la roulette de votre souris)

im08

im09

Dossier  Ref. 683 - RANDONNEES PEDESTRES juillet-août et COORDONNEES DES ANIMATEURS  ( De prod'homme Françoise publié le: 28-07-2020)

RANDOS
30 juillet :

• Poix-du-Nord Gilles et Françoise 12,3 km et 7,6 km
  • Hestrud Alex 12 km

COORDONNEES DES ANIMATEURS

Contactez les animateurs pour connaître l’adresse et l’heure du rendez-vous. Les randonnées peuvent être programmées le matin ou l’après-midi.

Recommandations de la Fédération vis-à-vis du COVID 19
Limitation des regroupements à 10 personnes :
Vous devez pour chaque randonnée :
- Vous inscrire auprès d’un animateur organisateur de la randonnée
- Ne pas venir accompagné d’une personne non inscrite
- Prévenir en cas de désistement.
Gestes barrières :
- Mettez un masque pour le covoiturage et sur le lieu de rassemblement
- Respectez la distanciation sociale quand vous enlevez le masque
- Evitez tout contact, direct ou par échange d’objets, avec les autres
- Munissez-vous de gel hydro-alcoolique
- Engagez-vous à prévenir en cas de contamination après la randonnée.

Dossier  Ref. 680 - Décision de la FFRS: Reprise en septembre ( De Delrue Jacques publié le: 01-06-2020)

Après l’intervention de la ministre des Sports devant le Comité national olympique et sportif français et les 170 présidents de fédérations sportives (dont le président de la FFRS et la directrice technique nationale), il convient de rappeler que notre souci premier, c’est la préservation de la santé de nos membres.

Au-delà de notre raison d’être et du quotidien de nos activités, il importe à tous les responsables de respecter l’attitude que la ministre a qualifié de précautionneuse.

En conséquence, la Fédération réaffirme la décision de son Comité directeur réuni en visio-conférence le 6 mai dernier, qui s'est prononcé sur la non-reprise des activités encadrées et des formations avant la rentrée de septembre.

C’est une décision difficile, mais sage tout autant que respectueuse des consignes gouvernementales selon lesquelles les populations dites « à risque » doivent être protégées. Je sais que nombre d’entre nous sont impatients de retrouver leurs amis et de se remettre à la randonnée pédestre, à la sortie cyclo, à la marche nordique ou à toute autre activité de plein air.

En ce qui nous concerne, elles ne sont possibles qu’à titre individuel et non sous l’égide du club. Pour être clair, rien n’interdit, sous réserve de respecter les mesures « barrière » et d'appliquer les recommandations du ministère des Sports pour la pratique individuelle, de partir en randonnée seul ou avec des amis (pas plus de 10) sans que la sortie émane du club, de ses dirigeants et animateurs. Il s’agit ainsi d’une démarche individuelle, partagée en quelque sorte avec d’autres. Pour mémoire, l'assurance de la licence couvre les activités individuelles.

Ces précautions, pour pénalisantes qu’elles soient, y compris pour conserver l’esprit club qui risque d’en souffrir jusqu’à voir certains adhérents nous quitter, s’inscrivent dans la suite des recommandations gouvernementales qui responsabilisent les individus afin que le déconfinement soit progressif et aussi sûr que possible.
Le Comité directeur et moi-même comptons sur votre compréhension, votre fidélité et votre détermination à ne « rien lâcher » dès que l’horizon du virus sera dégagé. Nous en saurons plus avant l’été en fonction de l’évolution de la pandémie, afin d’anticiper, toujours en sécurité, la reprise de septembre.

Dossier  Ref. 679 - Proposition de location d'un appartement dans le parc des écrins ( De Delrue Jacques publié le: 16-05-2020)

Lieu: Puy St Vincent

Dossier  Ref. 677 - Coronavirus : ce qu'il faut faire (et ne pas faire) avec un masque ( De webmaster Membre publié le: 18-04-2020)

Coronavirus : ce qu'il faut faire (et ne pas faire) avec un masque

Port du masque de protection

L'Académie nationale de médecine a recommandé, début avril, de rendre obligatoire le port du masque lorsque la population sera sortie du confinement le 11 mai, comme l'a annoncé Emmanuel Macron. Mais beaucoup de Français en portent déjà pour sortir, car les scientifiques craignent une contamination par le coronavirus par voie aérienne, notamment par le simple fait de parler à quelqu'un.

Alors, si vous avez déjà la chance d'en avoir un, comment bien utiliser ce masque anti-projections (de type chirurgical) ? Franceinfo fait le point sur les bonnes pratiques à adopter car, mal utilisé, le port du masque peut s'avérer contre-productif.

1. Identifier le bas et le haut du masque

Avant de manipuler un masque, vous devez impérativement vous laver les mains avec du savon ou les désinfecter avec un gel hydro alcoolique.

Prenez le temps d'identifier le sens dans lequel le masque doit être positionné. Le masque chirurgical possède une barre métallique, qui doit être placée sur le haut du visage car elle sert à pincer la narine.

Si votre masque possède une couleur, cette couleur est forcément toujours à l'extérieur.

1. Bien positionner le masque sur son visage

Attrapez votre masque par les élastiques et passez-les derrière vos oreilles. Dépliez votre masque de façon à ce qu'il recouvre bien le nez et le menton. Pincez la barrette métallique sur le nez pour ajuster le haut du masque.

Quand vous soufflez, vous ne devez pas avoir d'air dans les yeux. Si vous portez des lunettes et que vous avez de la buée sur vos verres, cela signifie que le masque est mal positionné. Prenez le temps de l'ajuster pour ne pas avoir à y toucher ensuite.

1. Ne pas le toucher pendant que vous le portez

Une fois qu'il est positionné, vous ne devez en aucun cas le toucher. Le fait de toucher la partie principale du masque risque en effet de le contaminer. Il ne faut pas non plus l'enlever ou le baisser pour découvrir sa bouche et s'adresser à quelqu'un, par exemple. Encore moins le laisser pendre autour du cou comme un foulard.

Un masque chirurgical a une durée de vie de quatre heures environ. Il ne faut donc pas réutiliser un masque à usage unique. Une fois que le masque a été retiré, on ne le remet pas sur son visage. Si le masque s'humidifie, il faut le remplacer par un nouveau masque.

1. L'enlever en l'attrapant par les élastiques

Avant de le retirer, lavez-vous ou désinfectez-vous les mains. Si vous portez des gants, retirez-les.

Attrapez de nouveau le masque par les élastiques et, sans toucher l'avant du masque, jetez-le dans une poubelle fermée.

Dossier  Ref. 676 - Vidéos activités physiques des animateurs FFRS  ( De Delrue Jacques publié le: 04-04-2020)

Vidéos activités physiques des animateurs FFRS

Ci-dessous vidéos de Jean Marie

Dossier  Ref. 673 - CONTAGION par CORONAVIRUS : additif du médecin fédéral Hauts de Fran ( De delrue jacques publié le: 04-04-2020)

le médecin fédéral Pierre SIGUOIRT précise suite au mail de la FFRS :

""informer les adhérents de retour des zones à risque ou ayant eu un contact récent avec une personne dans le même cas, de bien vouloir s'abstenir d'assister aux regroupements y compris les C.D. ou A.G. et prudence pour les formations. Nous présentons 2 facteurs de risque : notre âge et notre mobilité"".

Dossier  Ref. 675 - CORONAVIRUS : ATTESTATION DEPLACEMENT DEROGATOIRE ( De delrue jacques publié le: 21-03-2020)

POUR L'ATTESTATION A UTILISER POUR VOS SORTIES EXCEPTIONNELLES  cliquer sur onglet

""ANNONCES"" puis CONSULTER et Réf. 673 "contagion par coronavirus"  rubrique ""En savoir plus""

Symptômes

Coronavirus

A lire Questions-Réponses

Dossier  Ref. 674 - URGENT : SUSPENSION de TOUTES les ACTIVITES du CLUB ( De delrue jacques publié le: 13-03-2020)

--Sur décision du président de la F.F.R.S.  TOUTES LES ACTIVITES du CLUB SONT SUSPENDUES à compter de ce 13/03/2020  et jusqu'à nouvel ordre.

Dossier  Ref. 672 - Vous rendre à Bruxelles en voiture pourrait désormais coûter cher ( De Webmaster Membre publié le: 06-03-2020)

Cliquer pour en savoir plus

Automobilistes, méfiez-vous : la région bruxelloise est désormais une "Zone basse émission", et ça ne concerne pas que les gros pollueurs. Depuis ce 1er octobre 2018 de (lourdes) sanctions vont être adressées aux véhicules jugés trop polluants (de norme Euro 0 et Euro 1) mais aussi aux véhicules immatriculés à l'étranger qui n'auront pas été enregistrés au préalable !

Deux amendes de 150 et 350 euros

Il est donc devenu indispensable si vous envisagez de rejoindre Bruxelles (ou d'en traverser la région) d'inscrire au préalable votre véhicule via un formulaire en ligne, gratuit. Autrement, vous vous exposez à une amende de 150 euros. Cet enregistrement est valable pendant trois ans.

"Si un véhicule entre dans la zone de basses émissions de la Région bruxelloise, et qu’il n’a pas été enregistré au-préalable, une amende de 150€ peut être perçue (même si le véhicule respecte les conditions d’accès de la zone de basse émissions)" peut-on lire sur le site de la région bruxelloise. "Le non-respect de cette règle entre en vigueur aujourd’hui" précise Bruxelles Environnement, joint par mail.

Sauf dérogation, les véhicules diesel immatriculés avant 1997 n'ont plus le droit de circuler à l'intérieur de la Zone basse émission de Bruxelles. S'ils sont flashés dans la capitale belge et ses environs autoroutiers, une amende de 350 euros sera adressée à leur propriétaire.

Dossier  Ref. 664 - Création des ateliers mémoire par la CRAM ( De Delrue Jacques publié le: 26-12-2019)

La CRAM a formé des ateliers bénévoles visant à ralentir la perte de mémoire. Vous pouvez y participer au tarif de 20€ annuel.

Dossier  Ref. 654 - Traducteur: Extension à ajouter à FireFox pour traduire tout texte ( De Webmaster Membre publié le: 28-09-2019)

Google Translator for Firefox

Parfois des pages internet s'affichent en anglais ou autre et vous avez  besoin de les traduire en français.  Alors ajouter l'extension suivante dans votre navigateur Firefox si c'est celui que vous utilisez. Pour ce faire cliquez, depuis votre  navigateur  Firefox sur:

nobzol   et laisser vous guider.

Translateur

Avec cette extension, vous pouvez traduire tout texte  en français en un seul clic ou appui sur une touche. Vous pouvez soit traduire le texte sélectionné et le remplacer par sa traduction soit traduire la page entière.

Après l'installation un grand "T" apparait dans le menu de Firefox en haut à droite. Cliquer dessus pour traduire la page courante ou le texte séléctionné.

Dossier  Ref. 644 - Disponibilité du site de SARS ( De WebMaster Membre publié le: 26-09-2019)
Serveur en panne

Il se peut que le site soit inaccessible. Il faut savoir que nous utilisons des hébergements gratuits comme:

-free.fr pour héberger le contenu du site
-venez.fr pour héberger le domaine sars.venez.fr

Si l'un des 2 serveurs est mis à l'arret par l'un des hébergeurs (en général le wwek-end...) le site devient indisponible. Le seul remède est la patience!

Dans ce contexte on peut espérer un taux de disponibilié avoisinant les 95% alors que dans des hébergements payants (environ 100€ par an) la disponibilité tourne autour des 99,99%.

Dossier  Ref. 603 - Procédure rédaction des annonces  ( De Webmaster Membre publié le: 08-09-2019)

Vous avez  la possibilité de publier des annonces comme Ventes, Recherches, Informations diverses etc..

Une Annonce a 3 états:

• "en attente" (en cours de rédaction ou désacivée) n'est visible que par le rédacteur
  • "Annonce" donc visible par:
    • tous si elle décalarée publique
    • par les animateurs si elle est déclarée privée (pas disponible en cours de mise au point)
    • par ceux accédant aux fonctions réservées s'il est déclarée confidentielle (pas disponible en cours de mise au point)
  • "New" suit la même logique d'affichage que précédemment mais active l'icône clignotante "New" (afin d'attirer l'attention des personnes concernées) si elle récente (moins de 10 jours).
Dossier  Ref. 652 - Désinstaller McAfee ( De Webmaster Membre publié le: 06-09-2019)

Voir l'article original: Désinstaller McAfee

Solution résumée de l'article
IMPORTANT : si votre produit McAfee a été préinstallé sur votre PC :Activez votre abonnement McAfee avant d'essayer de supprimer votre produit.
Ainsi, vous conservez votre droit d'utilisation du produit (licence) sans avoir à acheter un nouvel abonnement.
Pour activer le logiciel McAfee préinstallé, voir
TS102477.

Etape 1 : suppression à l'aide de Windows
La méthode de suppression standard de Windows constitue le meilleur moyen de désinstaller vos produits McAfee.

Cliquez sur le lien correspondant à votre version de Windows. Vous accéderez à Microsoft.com.
Suivez les étapes de suppression de Microsoft : Windows 10.

POur les autre versions de windows se référer à l'article original.

Si la suppression réussit, vos produits McAfee seront supprimés de votre PC.

IMPORTANT : votre PC ne sera plus protégé contre les virus et logiciels malveillants. Assurez-vous de réinstaller votre logiciel de sécurité dès que possible pour restaurer votre protection. Par exemple Avast version gratuite sinon paraméter Windows Defender qui joue le rôle à ca jour d'antivirus de Windows).

Si la suppression échoue avec la méthode de suppression standard de Windows, passez à l'étape 2.

Etape 2 :téléchargement et exécution de l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR)
Vous devez uniquement utiliser l'outil MCPR si les méthodes de suppression Windows indiquées ci-dessus ne fonctionnent pas.
IMPORTANT :Téléchargez systématiquement une nouvelle copie de MCPR avant chaque utilisation.
Ainsi, vous êtes sûr d'avoir la dernière version et vous avez la garantie que les derniers produits McAfee sont correctement reconnus.
MCPR nettoie uniquement les composants nécessaires à la réinstallation. Cet outil n'est pas conçu pour nettoyer 100 % des composants.
Pour finaliser cette étape, vous devez redémarrer.Avant de démarrer :Ajoutez cet article à vos signets ou à vos favoris pour pouvoir le consulter plus facilement.

• Enregistrez tous les fichiers ouverts.
  • Fermez tous les programmes.
  • Téléchargez l'outil MCPR.
  • Double-cliquez sur l'outil MCPR.exe.

Si vous voyez un avertissement de sécurité : cliquez sur Oui, Continuer ou Exécuter (en fonction de votre version de Windows) :

Dans l'écran Suppression de logiciels McAfee :

1. Cliquez sur Suivant.
  2. Lisez le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) et cliquez sur J'accepte.

Dans l'écran Validation de sécurité :

Saisissez les caractères exactement comme indiqué sur votre écran. La validation est sensible à la casse.
Cliquez sur Suivant. Cette étape empêche l'utilisation accidentelle de MCPR.

Lorsque l'opération est terminée, l'un des messages suivants s'affiche : Cliquez sur celui que vous voyez.
Suppression terminée
Si vous voyez ce message, cela signifie que l'outil MCPR a terminé l'opération.

Redémarrez votre ordinateur pour terminer l'opération de suppression.

IMPORTANT : lorsque votre ordinateur redémarrera, il ne sera pas protégé contre les virus et les logiciels malveillants. Veillez à réinstaller votre logiciel de sécurité dès que possible afin de rester protégé.

Echec du nettoyage
Si vous voyez ce message, cela signifie que le nettoyage ne s'est pas déroulé comme prévu :Redémarrez votre ordinateur et relancez MCPR.
Si vous voyez à nouveau le message Echec du nettoyage, ignorez-le.
Redémarrez votre ordinateur.
Essayez de réinstaller votre logiciel McAfee.Si vous n'arrivez toujours pas à l'installer :Cliquez ici pour contacter le Support technique.
Indiquez ce qui suit à l'agent :

MCPR a généré un message Echec du nettoyage.
Vous n'arrivez pas à réinstaller votre logiciel McAfee.

Assistant virtuel

Pour recevoir une assistance lors de l'exécution de MCPR, utilisez
?l'assistant virtuel.

REMARQUE : lorsque vous cliquez sur le lien ci-dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Suivez simplement les invites. Lorsque vous avez terminé les étapes guidées, fermez cette fenêtre.
Informations connexes
Réinstallation de vos produits
AVERTISSEMENT : votre PC ne sera pas protégé tant que vous n'aurez pas réinstallé votre logiciel de sécurité.
Téléchargez votre nouvelle version à l'endroit où vous l'avez achetée. Pour plus d'informations sur la réinstallation d'un produit McAfee, voir
TS100342.